TEXTE À VISÉE PÉDAGOGIQUE

La liberté d’expression est essentielle, vitale pour les membres de Fiertés Lille Pride. C’est grâce à elle que nous pouvons affirmer qui nous sommes, qui nous aimons, exiger de nouveaux Droits et dénoncer les exactions. Les manifestations organisées par Fiertés Lille Pride destinées à tou.te.s sont des moments où tout le monde doit se sentir à l’aise, en sécurité pour être visible, échanger et militer dans la bienveillance et le non-jugement.
 
Nous avons tou.te.s notre rôle à jouer dans la construction et la participation aux événements portés par Fiertés Lille Pride mais aussi dans nos propres déconstructions. Le racisme et le sexisme sont par exemple des problèmes sociétaux que nous devons combattre chacun.e mais aussi collectivement au même titre que les LGBTIphobies, et toute autre forme de discrimination. Ne banalisons pas les insultes, ne reproduisons pas nos stigmates même sous couvert d’humour. Nous nous devons d’être vigilitant.e s et bienveillant.e.s pour ne pas perpétuer les formes de dominations structurant nos sociétés et pour faire de nos moments des lieux dégagés de toutes les formes de discriminations.
 
Unissons nos voix et refusons définitivement que toute forme d’oppression s’infiltre dans nos communautés. Nous sommes pluriels, notre but est commun : « Nos vies, nos familles, notre santé, nos papiers : égalités bafouées ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × quatre =