Nawak Parrain de la LGBT Pride 2015 de Lille

Nawak lille PridePour ce 15ème Village et cette 20ème Marche des Fiertés LGBT, c’est le dessinateur / caricaturiste « Nawak » qui nous a fait l’honneur d’accepter d’endosser le rôle de parrain, et nous le remercions chaleureusement.
 
Vous pourrez le retrouver sur le Village, pour acheter son livre, vous le faire dédicacer ou simplement discuter.
 
Nawak s’est lancé dans le dessin il y a deux ans. Depuis, il sévit sur les réseaux sociaux et sur Yagg pour croquer l’actualité ou le quotidien – une activité qu’il mène en marge de son emploi dans le domaine du handicap. Ses sujets de prédilection sont la lutte contre les discriminations, les extrémistes de tout poil, mais aussi la défense des droits humains, de l’environnement. « Certains prennent la plume pour s’exprimer, moi j’utilise mes crayons », confie-t-il. Au-delà des sujets « sérieux », il croque le quotidien, notamment sa cohabitation avec Siri, son chat.
En quelques mois, une véritable petite communauté s’est créée autour de lui, réagissant et débattant à chaque publication. Un engouement qui l’a encouragé à réaliser son premier ouvrage, la France rose et bleu, dédié au réveil de la France réac’ à l’occasion des débats sur le mariage pour tous. Ce livre, distribué sur une plateforme d’édition participative, a été soutenu – et acheté – par plus de 800 personnes.
 
Participer à une gaypride est, pour lui, un geste à la fois festif et militant. « Nous vivons une époque où l’obscurantisme semble avoir décidé de faire son grand retour, s’inquiète-t-il, extrémistes religieux et politiques recherchent des boucs-émissaires et la communauté LGBT, mais aussi toutes les personnes désirant vivre dans une société libre, ouverte et respectueuse, doivent s’unir pour défendre les valeurs d’égalité et de fraternité. »
 
Retrouvez Nawak sur Facebook, www.nawak-illustrations.fr et twitter
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × cinq =