23ème Marche des Fiertés LGBTI+ le 2 juin 2018


 

23ème année de luttes pour une société juste et respectueuse des Différences

 

Le mot d’ordre 2018 adresse un message clair aux politicien.ne.s mais aussi aux citoyen.ne.s de notre région, de notre pays. Nous militant.e.s, pour les Droits LGBTI+ et pour les Droits humains, sommes très inquièt.e.s de la montée de la droite radicale et de l’extrême-droite que subissent la France, l’Europe et le Monde. Nous constatons un accroissement inquiétant de messages discriminants et excluants, appelant à la haine de toutes les différences, notamment sur les réseaux sociaux. Exprimons-nous, soyons visibles et ne laissons pas les rues de Lille et de France aux intégristes et réactionnaires de tous bords.

 

Nous condamnons avec force tous propos et actes LGBTIphobes, sérophobes, sexistes, handiphobes, racistes, xénophobes, entre autres. Fort.e.s de notre Liberté d’expression, nous marchons en soutien à toutes les personnes victimes de discriminations, qu’elles soient dues à leur origine ethnique, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur apparence ou leur handicap. Nous marchons également pour dire notre solidarité aux migrant.e.s qui fuient la guerre, la famine, la mort et exigeons des politiques publiques du pays des Droits de l’Homme que ces personnes soient accueillies dans la dignité et le respect. Nous marchons enfin pour toutes les personnes qui ne le peuvent pas.

 

En 2018 nous exigeons plus que jamais l’Égalité totale pour les personnes Lesbienne, Gay Bi et particulièrement pour les personnes Trans et Intersexe ainsi que l’accès à la PMA sans conditions ni restrictions pour toutes les personnes souhaitant y recourir. Ensemble montrons notre détermination à faire avancer les Droits LGBTI+, les Droits Humains, soyons plus que jamais fi èr.e.s.

 

La banderole de tête avec derrière elle, la Marraine, les élu.e.s et représentant.e.s associatives/tifs ouvrira la Marche.
Ensuite, viendra le char « Fiertés Lille Pride », suivi par les associations à pied, puis les chars des commerces parfois partagés par des associations en alternance avec les syndicats et les associations de prévention.
Toutes les revendications sont dans l’édito.

 

Rassemblement samedi 2 juin dès 13h00, place de la République.
Parcours : rues Gauthier de Châtillon, de Valmy, avenue Kennedy, rues Pierre Mauroy (ex rue de
Paris), du Molinel, de Tournai, place de la Gare, rues Faidherbe, des Manneliers, place Charles De
Gaulle, rue Nationale, place de Strasbourg, rues Masséna et Solférino.

 

 
lesbian gay pride bi trans intersex lille 2018 2 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × cinq =