21ème Marche des Fiertés LGBT le 4 juin 2016

gay pride de lille 2016 itinéraire
 
mot d'ordre lgbt pride lille 2016
 

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre 2016 adresse un message clair au gouvernement, car l’obtention dans la douleur du « Mariage pour tous » ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. En effet, entre la PMA pour touTEs aux oubliettes et les Droits des personnes Trans’ quasiment au niveau zéro, nous faisons l’amer constat que de nombreuses promesses de campagne du candidat Hollande n’ont pas été tenues à ce jour. Bien d’autres revendications s’ajoutent, vous pouvez les lire dans notre double édito en début de brochure et sur notre site. Nous espérions, après le vote de la loi «Mariage pour touTEs», que le climat s’apaiserait, or, il n’en est rien, et nous vivons une période bien sombre, avec la montée de l’extrême-droite haineuse, mais aussi de trop nombreux messages LGBTphobes, racistes, sexistes et antisémites sur les réseaux sociaux. N’ayons pas peur des intégristes, des terroristes, ne leur laissons pas les rues de Lille, de France, montrons leur notre détermination à faire avancer les Droits LGBTI, les Droits Humains, y compris sur le pavé, soyons plus que jamais fièrEs.

 

 

Nous marchons donc cette année, d’abord pour revendiquer davantage d’égalité pour les personnes LGBTI, pour dire STOP à l’homophobie, à la lesbophobie, à la biphobie et à la transphobie. Cependant, dans ces moments où toutes les minorités servent de boucs émissaires, nous devons aussi marcher contre la sérophobie, la handiphobie, en soutien à toutes les personnes victimes de discriminations, qu’elles soient dues à leur origine sociale, ethnique ou à leur orientation sexuelle. La banderole de tête, derrière laquelle, parrain, éluEs et représentantEs associatifs/ves défileront, ouvrira la Marche. Ensuite, viendront le char LGP, suivi par les associations à pied ou avec chars, puis les chars des commerces en alternance avec les syndicats et les associations de prévention. Nos camarades du GMC (Gay Moto Club), seront de retour. Une douzaine de chars, toutes tailles confondues, sont attendus pour cette 21ème édition.

 

Rassemblement samedi 4 juin dès 13h00, place de la République.

 

Parcours : rues Gauthier de Châtillon, de Valmy, avenue Kennedy, rues de Paris, du Molinel, de Tournai, place de la Gare, rues Faidherbe, des Manneliers, place Charles De Gaulle, rue Nationale, place de Strasbourg, rues Masséna et Solférino.

 
Photo by Alain Vranckx
 

gay pride lille 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 − 4 =