Pole Artistique du Salon LGBTI+ 2022

Yvette Leglaire

Yvette Leglaire Vous rend visite!

Yvette Leglaire, 75 ans de carrière, un mythe,
un peu mité, souvent imité, mais jamais égalé !
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable…
À son âge, on ne sait jamais !

Et retrouvez ses parodies, ses chansons revisitées,
quelques méchancetés, beaucoup d’autodérision, et
ses célèbres hommages à ses « sœurs » chanteuses.


Le Saviez-vous ?
* Yvette Leglaire, plus de 600 représentations
au Point Virgule et plus de 50 000 spectateurs !
* Yvette a été l’invitée de Laurent Ruquier dans
On n’est pas couché en juin 2017
* Yvette a participé au spectacle de Jean-Paul
Gaultier : «The Fashion Freak Show» aux Folies
Bergère à Paris
* Yvette a été citée dans un épisode de
Capitaine Marleau sur France 3

AUBE L

De la boue aux étoiles, parfois en Français, parfois en Anglais, Aube partage avec nous son chemin avec une force vitale et une lumière puissante.  
Plus qu’un style, cette multi instrumentiste et créatrice obsessionnelle nous offre, sur fond d’électro/rock poétique, une rencontre avec nous-même. 

I-Brid

I-Brid est une association basée sur la Culture sud-coréenne. Elle a été créée par des danseurs lillois passionnés, en 2019. Elle pour particularité de se diversifier (chant, danse (kpop), scène, cours de danse, etc).
L’association est formée par des co-présidents hétérogène (maghrébin, portugais, LGBTIQ+, français, espagnol, vietnamien), il n’y a donc aucun jugement de valeur envers les autres. Ses membres aiment partager leur passion et interagir avec le public via les réseaux sociaux, les cours de danse ainsi que des passages scéniques.

GARDEZITO

1m80 de sincérité dans un univers intimiste empli de confessions et de passions. Au croisement de la mélancolie et du bonheur, de la colère et de l’amour (avec un peu d’humour).
Puisant son inspiration dans la chanson française essentiellement, elle se promène entre Slam, rap et chant. Elle oscille entre Ben mazué, Lomepal et Carla Bruni. Seule avec ses guitares et son looper. 

VICKYI BITCH & BIRDY LEEN


Un duo 100% Lillois créé il y a un an, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux artistes Dragqueen explosifs et néanmoins complémentaires. Un mix entre le drag classique des années folles, le burlesque, le glam-rock, parfois chic ou même créature mode extraverti. Pour elles, être Dragqueen n’est pas juste se maquiller, s’habiller et mettre des talons, c’est tout un art de vivre la scène en incarnant des personnalités plutôt « attachantes », en communiant avec leur public où qu’elles soient. Ce duo est né du simple fait que le drag se perdait sur Lille depuis quelques temps, le pur drag qui est là pour divertir, être proche des gens, leur faire oublier leurs problèmes ou tout autre aspect négatif que la vie peut parfois nous infliger, le temps d’un instant, d’un spectacle ou d’une soirée complète. Birdy et Vicky ont voulu faire revivre ce drag si attachant et historique avec leur partenaire de jeu Le bar « Le Privilège » dans notre cher vieux Lille en interprétant une multitude de chansons des années 90 à nos jours, mais également en chant Live pour Birdy avec des tenues très diverses. Vous les aimerez, vous en redemanderez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − treize =