MANIFESTATION CONTRE LES AGRESSIONS LGBTPHOBES

UNEACTU

SAMEDI 15 MARS 2014 Place de l’Opéra de Lille à 14h30
MANIFESTATION CONTRE LES AGRESSIONS LGBTPHOBES

Manifestation à l’appel d’associations LGBT et de lutte contre les discriminations pour dire notre soutien aux 3 victimes d’agressions homophobes (5 Mars) et lesbophobes (7 Mars) aussi:
STOP à l’homophobie !
STOP à la lesbophobie !
STOP à la biphobie !
STOP à la transphobie !
STOP à la montée des idées fascisantes en France et en Europe !

NOUS VOUS ATTENDONS TRES NOMBREUSES, TRES NOMBREUX! Apportez vos sifflets, cornes de brume, vos pancartes, et tout ce qui peut faire du bruit…

RAPPEL:

Mardi 5 mars, un couple d’étudiants se fait insulter et tabasser dans le métro lillois, pour la seule raison qu’ils sont gays et se tenaient la main!!!
Jeudi 7 mars, c’est une jeune femme, Marion, qui se faisait insulter et frapper, dans le Vieux-Lille, en regagnant sa voiture, par deux individus, juste parce qu’elle est lesbienne.

Nous, lesbiennes, gays, bisexuelLEs, transsexuelLEs, en avons plus qu’assez de la haine et de la violence, que nous subissons au quotidien depuis longtemps, mais qui se sont amplifiés depuis le début des débats sur la loi « Mariage pour tous ».
Les reculades du gouvernement sur la PMA et la loi famille, n’y auront rien fait, les violences continuent, provoquées et encouragées par des groupuscules intégristes tels « la manif pour tous », « le printemps français » ou encore « civitas ».

Nous ne laisserons la rue, ni aux intégristes religieux, ni aux fascistes, ni aux néo-nazis!
Nous aimons la belle France, celle des solidarités, des idées progressistes, de l’humanisme.

Plus d’infos ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =