Actu

Votre article en détails...

Communiqué : Agression homophobe à Lille

• 0 commentaire(s)
  • dans Communiqués
  • par Fiertés Lille Pride

Communiqué de presse « LGP LILLE » / Agression homophobe à Lille le 5 mars 2014

L’équipe de l’association LGP Lille (Lesbian & Gay Pride Lille) condamne avec la plus grande fermeté l’agression homophobe qui a eu lieu dans la station de métro Saint Maurice-Pellevoisin à l’encontre de deux jeunes gens d’une vingtaine d’années.

Depuis plus d’un an les personnes homosexuelles et transsexuelles subissent davantage insultes et violences physiques, notamment depuis le débat « Mariage pour tous » qui a duré trop longtemps et a permis aux groupuscules extrémistes comme « la manif pour tous », « le printemps français » ou encore « civitas » et autres mouvements d’extrême-droite de déverser leur haine à l’occasion de leurs rassemblements. Depuis plus d’un an déjà les structures LGBT alertent les Autorités.

L’équipe LGP LILLE est en colère, révoltée, de constater que cette haine homophobe et transphobe devient presque banale.

Ce couple d’étudiants, amoureux, qui se tenait par la main, ne dérangeait personne, sinon 6 individus aux esprits étriqués et emplis d’une haine viscérale, résultat probable d’une éducation parentale inexistante et du détournement de leur religion par endoctrinement.

La LGP LILLE apporte son total soutien à ce jeune couple et en appelle aux médias, à toutes les associations, à tous les politiques et élu-e-s, afin qu’ils/elles réagissent vraiment, pour que cessent ces injures et violences homophobes et transphobes. Une loi existe, qui aggrave les peines dans le cas où le caractère « homophobe » de l’agression est avéré, c’est le cas ici, il faut donc l’appliquer avec fermeté et condamner ces individus comme ils le méritent.

L’équipe LGP Lille

Lire l’article de La Voix du Nord