Actu

}

Votre article en détails...

17 ème village des associations le 3 juin 2017

village lgbt pride 2016 lille

 

Dès 12h00 : CONCERTS & SPECTACLES GRATUITS SUR SCENE

 

L’équipe « Fiertés Lille Pride » est très fière d’avoir Jean-Bernard Geoffroy pour parrain de ce 16ème Village, et le remercie d’avoir accepté de suite l’invitation.
Jean-Bernard Geoffroy est un avocat reconnu mais aussi le Président du RAVAD (Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations), bref, un vrai Militant pour les Droits Humains.

 

Le village est désormais une manifestation incontournable. En effet, du premier Village à Lille et en France en 2001 avec 4 stands et 8 associations, nous en sommes aujourd’hui à 30 stands, dont 25 associatifs, démontrant l’attente indéniable du public.
Sur le Village, les associations présentent leurs activités au grand public, mettent aussi en place des projets inter-associatifs. Militantisme et convivialité se mélangent.
Nous aurons le plaisir d’accueillir trois nouvelles associations cette année sur le Village et/ou la Marche des Fiertés, « Bon Chic Bon Genre Sciences-PO Lille », « Liberté» et « Prendre Corps». Vous pouvez découvrir leurs activités dans la rubrique « associations » de cette brochure et sur notre site : www.lillepride.fr .
En plus des stands associatifs, vous trouverez des commerces LGBT, vous proposant des produits rainbow, des dvd, des t-shirts, des bijoux…
Vous pourrez aussi vous poser sur le point « restauration » où vous trouverez de quoi grignoter et/ou vous désaltérer.

 

Sur la scène du Village entre 12h00 et 13h30

*Nous accueillerons le duo guitare-voix Louiz’ aux textes touchants, artiste régionale puisque Amiénoise, d’abord solo devenu duo avec un univers musical en pleine évolution.
*Suite à son passage très réussi au Salon fin janvier, nous aurons le plaisir d’accueillir pour la 1ère fois sur la scène du Village le chanteur lillois David Courtin, qui se définit comme le « Britney Spears français ».
*Enfin, retrouvez ou découvrez sur la scène du Village, le show transformiste proposé par la troupe du cabaret lillois « La Bonbonnière ». Du chic, du glamour, des ressemblances et de la féérie…Vous en prendrez plein les yeux !
*Suivront les prises de parole de Fiertés Lille Pride, des éluEs, des associations, syndicats, et la bénédiction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

 

Village des associations :
samedi 3 juin de 12h00 à 18h00, place de la République
Métro ligne 1, station « République / Beaux-Arts ».


 

Le J’En Suis J’Y Reste, 19 rue de Condé à Lille, vous convie à son traditionnel brunch, dimanche 4 juin, dès 12h00, sur le principe de l’auberge espagnole.

 

commentaires

Répondre

Ouvrir

Mots clés

gaypride, gaypride lille, lille gay, gay lille, pride lille, pride, gay pride de lille, gay npdc, gay nord, gay nord pas de calais, pride nord, gay pride nord, gay pride nord pas de calais, gay pride npdc, culture gay lille, asso gay nord, culture gay nord, associations gay nord, assos gay nord, lesbienne lille, lesbienne nord pas de calais, lesbiennes, lgbt lille, lgbt nord, lgbt nord pas de calais, trans nord, trans lille, trans nord pas de calais, bi, bi lille, bi nord, bi nord pas de calais, marche gay, marche gay lille, marche gay de lille, gay du nord