Actu

}

Votre article en détails...

16 ème village des associations le 4 juin 2016

village lgbt pride 2016 lille
 

DÈS 12H00 : CONCERTS & SPECTACLES GRATUITS SUR SCÈNE

L’équipe LGP Lille est très fière d’avoir Jean-Luc Romero pour parrain de ce 16ème Village, et le remercie d’avoir accepté de suite l’invitation. Président fondateur de l’association « EluEs Contre Le Sida » depuis 1995, et depuis juin 2007, Président de l’ « Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité », auteur de nombreux ouvrages, bref, un vrai Militant pour les Droits Humains. Le village est devenu une manifestation incontournable au fil des années.. En effet, du premier Village à Lille et en France en 2001 avec 4 stands et 8 associations, nous en sommes aujourd’hui à 30 stands, dont 25 associatifs, démontrant l’attente du public.

 
Sur le Village, les associations présentent leurs activités au grand public, mettent aussi en place des projets inter-associatifs. Militantisme et convivialité se mélangent.

Nous aurons le plaisir d’accueillir cinq nouvelles associations cette année, «ADMD », « C’est Pas Mon Genre !», « GayKitschCamp », « KBA », « Le Refuge » ou encore « Lille sans relou». Vous pourrez découvrir leurs activités sur notre site : www.lillepride.fr.
En plus des stands associatifs, vous trouverez deux commerces LGBT, vous proposant des produits rainbow, des dvd, des t-shirts, des bijoux… Un snack-bar sera à votre disposition, proposé par Nordik, vous y trouverez boissons fraîches et sandwichs froids. D’autres surprises pour la restauration vous attendent.

 

Sur la scène du Village entre 12h00 et 13h30 :

Nous accueillerons une habituée, en la personne de Louiz’, guitare-voix aux textes touchants, artiste régionale, puisque Amiénoise. Elle débarque avec de nouvelles chansons.
Pour la 2ème année et pour votre plus grand plaisir, Martine Superstars vous fera découvrir son univers fait de champagne et de père noël coquin, avec une bonne pointe d’humour. Lady Karamel vous invitera au rêve et à la sensualité, avec des ressemblances à couper le souffle, et notamment Mylène Farmer.
Enfin, pour la 1ère fois sur la scène du Village, show transformiste proposé par la troupe du cabaret lillois « La Bonbonnière ». Du chic, du glamour, de la féérie…
Suivront les prises de parole de la LGP Lille, des éluEs, des associations, syndicats, et la bénédiction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

 

Village des associations : samedi 4 juin de 12h00 à 18h00
Place de la République Métro ligne 1, station «République / Beaux-Arts»


 
David & Jonathan Lille vous invite comme chaque année à une célébration oecuménique au soir de la Marche des Fiertés, à 19h30. Ce temps de méditation, de ressourcement et de partage, au coeur de notre lutte et de notre fête, se déroulera à proximité du Village des associations en un lieu qui reste à préciser. Bienvenue à chacune, chacun. Pour tout renseignement, contactez-nous par e-mail ou venez nous rencontrer au Village des associations.
 
Le J’En Suis J’Y Reste, 19 rue de Condé à Lille, vous convie à son traditionnel brunch, dimanche 5 juin, dès 12h00, sur le principe de l’auberge espagnole.
 

 

commentaires

Répondre

Ouvrir

Mots clés

gaypride, gaypride lille, lille gay, gay lille, pride lille, pride, gay pride de lille, gay npdc, gay nord, gay nord pas de calais, pride nord, gay pride nord, gay pride nord pas de calais, gay pride npdc, culture gay lille, asso gay nord, culture gay nord, associations gay nord, assos gay nord, lesbienne lille, lesbienne nord pas de calais, lesbiennes, lgbt lille, lgbt nord, lgbt nord pas de calais, trans nord, trans lille, trans nord pas de calais, bi, bi lille, bi nord, bi nord pas de calais, marche gay, marche gay lille, marche gay de lille, gay du nord